Camille BARRAULT – Créteil

CAMILLE BARRAULT

Biographie

Camille Barrault est hépatologue et addictologue. Elle a été interne des Hôpitaux de Paris, chef de clinique au CHU Henri Mondor puis assistante au CH Intercommunal de Créteil.

Elle est praticienne hospitalière au CHIC depuis 2010 en tant que responsable de l’ELSA et des consultations d’addictologie. Elle s’intéresse aux maladies du foie ou du pancréas liées à l’alcool et aux complications somatiques du mésusage du tabac et de l’alcool. Elle travaille actuellement sur le double parcours addictologique et hépatologique du patient avec un trouble de l’usage d’alcool du dépistage à la greffe hépatique.

Elle fait partie des conseils d’administration de la SNFGE (société nationale française de gastroentérologie), de l’ANGH (association nationale des gastroentérologues des hôpitaux généraux) et de la SFA (société française d’alcoologie). Son projet au sein de ces sociétés est de renforcer les liens entre ces spécialités et de sensibiliser les jeunes hépato-gastroentérologues à l’addictologie.

Elle s’intéresse également au statut des femmes dans la société et en particulier dans la sphère médicale -qu’elles soient patientes ou professionnelles.