Appel à communications

L’appel aux symposia et ateliers etait également ouvert ; la date limite pour soumettre vos abstracts sous format WORD en anglais était le 15 août 2021 à 17H.

Le comité d’organisation vous a invité cordialement à soumettre des résumés dans lesquels vous aviez la possibilité de présenter des résultats récents.

Vous pouviez nous envoyer un abstract concernant vos travaux dans le domaine des pathologies duelles.

Instructions générales

 
  • Les auteurs seront invités à sélectionner le sujet sous lequel le résumé est soumis, mais les organisateurs de la conférence réservent le droit de réaffecter le résumé à une catégorie différente si cela est jugé plus approprié.
 
  • Les résumés soumis doivent être originaux. Les résumés déjà publiés ou présentés lors d’une autre réunion scientifique internationale ne seront pas sélectionnés pour être présentés lors du congrès.
 
  • Le nom de l’auteur et l’adresse e-mail seront utilisés pour tous les messages liés à la conférence.
 
  • Toutes les communications deviendront la propriété du ALBATROS/WADD Joint Congress 2021 et pourront être utilisées à des fins scientifiques par la WADD avec l’accord préalable de son Conseil d’Administration.
 

Types de présentation et contenu abstract

 
  • Les résumés doivent être rédigés sous format WORD en anglais.
 
  • Les résumés peuvent être soumis pour présentation orale et poster. Afin que le comité scientifique puisse procéder à une évaluation adéquate, vous devez envoyer un résumé de 300 mots maximum.
 
  • Chaque auteur/premier auteur peut soumettre une communication maximum au congrès. Si vous participez à d’autres communications, vous ne devez pas en être le premier auteur et les co-auteurs doivent être différents du premier.
 
  • Un même groupe d’auteurs peut soumettre maximum 2 communications au congrès
 
  • Les résumés ne doivent pas inclure de graphiques, figures, tableaux, remerciements ou citations bibliographiques.
 

Types de présentation

 

Propositions de symposia et d’ateliers

Les symposia / ateliers doivent inclure un résumé général avec une liste de tous les orateurs, le titre des conférences et les objectifs généraux de la session. Aucun intervenant d’un même symposium ne doit venir d’une même institution, privilégier différentes villes, voire différents pays. Chaque symposium sera constitué d 1 modérateur et 3 orateurs.

 

Poster  

La présentation par poster doit respecter le format et les dimensions indiqués après acceptation. 

 

Présentation orale 

Chaque présentation aura une durée totale de 10 minutes. 7 minutes seront allouées pour la présentation orale et 3 minutes supplémentaires pour les questions et l’interaction avec le public.

 

Vous serez informé(e) au plus tard le 18 octobre 2021 de l’avis du comité d’organisation, à savoir si votre proposition est retenue pour une communication orale,un symposium, un atelier ou un poster.

 

Si votre travail est accepté, chaque auteur et chaque présentateur doivent être inscrits au Congrès et avoir payé les frais d’inscription correspondants avant la date limite. Le non-respect de la date limite d’inscription peut entraîner l’exclusion du programme.

 

Si votre abstract est retenu en tant que poster, celui-ci devra être accroché par vos soins sur le panneau dédié – au numéro que nous vous aurons communiqué – situé dans l’espace posters du Congrès (pensez à vous munir de « gros » scotch de déménagement afin de pouvoir les fixer aux panneaux).

Instructions pour la rédaction du résumé 

 

Pour aider le comité scientifique à effectuer une évaluation correcte, la structure des résumés doit être la suivante :

 

Les 7 mentions suivantes sont obligatoires :

 

1. Titre du résumé : préciser le titre de votre résumé sans utiliser les abréviations. Exemple : Gènes de l’horloge et dépendance au cannabis

 

2. Coordonnées des co-auteurs : préciser l’initiale et le nom de chaque co-auteur de la manière suivante : initiale du prénom en majuscule suivie d’un point, première lettre du nom en majuscule puis minuscules.

Exemple : A-M. Blanc

Préciser le nom de l’affiliation de chaque co-auteur en excluant l’utilisation abusive de lettres majuscules.

Exemple : Service d’addictologie, Hôpital Paul Brousse


Ville, Pays : préciser la ville et le pays de chaque co-auteur (séparés par une virgule) en excluant l’utilisation exclusive de lettres majuscules.
Exemple : Paris, France

 

3. Coordonnées de l’auteur principal qui sera le contact pour le Congrès de L’ ALBATROS/WADD : Préciser les nom et prénom complets de l’auteur référent. Préciser le nom de son affiliation, la ville, le pays. Préciser un numéro de téléphone facile à joindre (téléphone portable) et une adresse mail consultée fréquemment.

 

4. Description précise des objectifs

 

5. Matériel et méthodes

 

6. Résultats et conclusions

 

7. Liens d’intérêt : à noter que toute communication lors du congrès ALBATROS/WADD (orale et poster) doit faire l’objet d’une déclaration d’éventuels liens d’intérêt (par exemple avec l’industrie pharmaceutique) sur les 3 dernières années de chaque auteur et co-auteur. Tout auteur de communication doit certifier que le travail présenté n’a aucun lien avec l’industrie pharmaceutique, du tabac, de l’alcool, de la cigarette électronique et avec les compagnies de jeux.

Les sources de financement des projets d’étude et de recherche présentés doivent également être précisées.

Ces précisions doivent être mentionnées sur tous les diaporamas et posters, ainsi que l’absence de liens d’intérêt si c’est le cas.

Une sélection sera faite par le comité d’organisation du Congrès de l’ALBATROS/WADD.


Tout dossier incomplet ne sera pas traité. 

Forme d’envoi

L’abstract de votre proposition de communication orale, poster, symposium ou atelier était à retourner à KATANA santé.

Dates à retenir*

 

Dates limitesLes étapes
15 avril 2021Ouverture pour l'envoi de communications
15 août 2021Date limite de soumission des propositions pour les symposia et ateliers
18 octobre 2021Notification d'acceptation d’une communication orale, symposium, atelier ou poster

*Dates sujettes à modification