Georges BROUSSE – Clermont-Ferrand

Georges brousse

Biography

Professeur d’Addictologie et de Psychiatrie Service d’Addictologie et Pathologies Duelles CHU de Clermont Ferrand- Université Clermont Auvergne.

 

Membre des conseils d’administration de la Société Française d’Alcoologie, de la Société Française de Psycho traumatologie et de l’Association Addiction France. Membre de l’International Society of Addiction Médecine co-Chair du Philosophy, Anthropology and Human Sciences Interest Group.

 

Le service est composé d’unités de soins complexes résidentielles et ambulatoires, d’une unité d’addictologie de liaison, d’un hôpital de jour, d’une consultation hospitalière d’addictologie et d’un service de soin de suite et de réadaptation en addictologie.

 

Il comprend par ailleurs une unité d’intervention et de recherche en prévention des addictions ainsi qu’une antenne de lutte contre le dopage. Le Centre Interdisciplinaire de Recherche de Coordination des Soins et d’Enseignement en Addictologie (CIRCE-A-SATISFRA) adossé au service conduit des travaux de recherches au sein de l’UMR 6602 UCA/CNRS/SIGMA de l’Université Clermont Auvergne.

 

Ces travaux portent sur la prévention et le dépistage des conduites addictives en particulier chez les jeunes, la métrologie des phénomènes cliniques intrinsèques et associés aux addictions (Duals Disorders) et leurs traitements (neurostimulation, psychothérapie 3D…).

 

@Broussegeorges