Ivan Gasman – Villejuif

Ivan Gasman

Biographie

Médecin Chef de Pôle depuis 12 ans de l’Unité pour Malades Difficiles UMD Henri Colin à l’hôpital Paul Guiraud à Villejuif (Val de Marne), il dirige cette  institution médico-légale prenant en charge des pathologies psychiatriques sévères et chimiorésistantes avec des troubles addictifs associés et intrications médico-légales.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages de psychiatrie et de neurosciences.

Le Docteur Ivan Gasman est également chargé d’enseignement à la faculté de médecine depuis 1998 et chargé de recherches cliniques et épidémiologiques en psychiatrie légale.

Il a enseigné au Collège de France et à l’Institut national des hautes études de la Sécurité et de la Justice à Paris.

Après des études de médecine à la faculté de médecine de Cochin à Paris V, il a été interne des hôpitaux de Paris, puis chef de clinique en psychiatrie adulte à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Il est élu durant quatre années président des chefs de clinique et assistants de France, il sera par la suite praticien hospitalier et élu président C.M.E.

Il est président du conseil scientifique de la start-up Klava innovation, spécialisée en intelligence artificielle dans le domaine de la médecine.

Ancien joueur de rugby de 2ème division et triathlète actuel.