Carolyn REYES GUZMAN – Bethesda

Carolyn Reyes-Guzman

Biographie

Carolyn Reyes-Guzman est titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise en santé publique de l’Institut Milken de santé publique de l’Université George Washington et d’une licence des arts de l’Université Santa Clara en Californie.

Elle est directrice de programme et épidémiologiste à la Direction de la recherche sur la lutte contre le tabagisme du Programme de recherche comportementale à l’Institut national du cancer (NCI). Elle était précédemment épidémiologiste au Center for Tobacco Products (CTP) de la FDA, après avoir terminé sa formation de boursière au Programme intramural (DCEG) du NCI.

Elle a réalisé une analyse et une évaluation pour soutenir la réglementation des produits du tabac, et elle a participé à des recherches utilisant les données d’enquête et de biomarqueurs de l’étude Population Assessment of Tobacco and Health (PATH).

Actuellement, elle gère un portefeuille de subventions liées au tabagisme et à la lutte contre le cancer, y compris le tabagisme non quotidien, les comorbidités comportementales liées à l’usage du tabac. Elle s’intéresse à l’épidémiologie des fumeurs occasionnels ainsi qu’à leur consommation avec d’autres produits du tabac et substances et de comportements concomitants comme la consommation d’alcool et l’hygiène du sommeil. En plus de la recherche sur la lutte contre le tabagisme, elle a collaboré à des études sur les perturbations du sommeil et du rythme circadien, les troubles concomitants de l’alcool et de la santé mentale, les biomarqueurs de l’exposition au tabac, surpoids/obésité et études observationnelles sur le cancer du poumon et le dépistage du cancer du poumon.

Elle dirige l’enquête Tobacco Use Supplement to the
Current Population Survey (TUS-CPS), et la nouvelle Étude longitudinale de mortalité du tabac reliant le TUS-CPS à l’Indice national de mortalité. Enfin, elle est en charge du partenariat entre le NCI-DCCPS et l’Institut national du cancer (INCa).